2018-09-26

[EVENT] Trophées de l'Observatoire de la Relation Grandes Entreprises et Startups 2018 : Vertuoz By ENGIE présente Timetonic

Mercredi 26 septembre, l’IE-Club (Innovation et Entreprises) et le Groupe La Poste organisaient la 14e soirée de l’Observatoire de la Relation Grandes Entreprises et Startups. Depuis 14 ans, l’IE-Club analyse les meilleures pratiques de collaboration entre grandes entreprises et startups. Engie et Timetonic constituaient l’un des 13 binômes sélectionnés. 

C’est par le biais d’un appel à projet lancé en 2015 par Engie que Vertuoz rencontre Timetonic.  La startup est choisie parmi une cinquantaine de postulants pour apporter sa brique d’innovation dans l’écosystème digital de Vertuoz .

Créée en 2013, TimeTonic est une solution innovante de gestion visuelle aussi flexible qu’un tableur, permettant de créer ses propres applications cloud et mobiles très facilement sans développements informatiques. En plus de la base de données qui peut gérer n’importe quel type d’information sans aucune connaissance technique préalable, la startup propose également des applications prêtes à l’emploi pour différents métiers :

  • TimeTonic Projets pour la gestion de projets
  • TimeTonic Interventions pour la gestion des interventions sur site
  • TimeTonic CRM pour la gestion et la relation client.
 

A l’origine, Vertuoz by ENGIE a identifié un besoin : celui de digitaliser les mises en services de sites pour ses partenaires, et a donc fait appel à TimeTonic pour développer une application permettant de planifier et gérer les interventions mobiles pour l'habitat connecté. La solution bénéficie de nombreux avantages : évolutive, flexible, intuitive et customisable facilement, elle s’adapte sur mesure aux besoins du client. 

Par ailleurs, les équipes terrains, au plus proche des besoins métiers, mais sans compétence en développement logiciel, ont pu également concevoir et mettre en place par elles-mêmes leurs propres applications natives mobiles.

Le déploiement de la solution a permis à Vertuoz :

  • De suivre en temps réel, et au quotidien, l’évolution des mises en services des sites.
  • D’améliorer son offre de services auprès des gestionnaires.
  • De raccourcir ses délais de livraison de 4 à 5 semaines.


Grâce à TimeTonic, Vertuoz by Engie a gagné en agilité et la collaboration se poursuit avec la customisation et le déploiement de 3 applications métiers :

  • OSIS© dédiée aux activités dans les bâtiments résidentiel collectif
  • PILOTIS© pour le suivi des affaires commercialisées de l’avant-vente à la mise en production chez le client

Pour Timetonic, les bénéfices de la collaboration avec Vertuoz sont prégnants. La startup a gagné en visibilité auprès du marché de la gestion des interventions et de la planification de la production/projet. Timetonic travaille aujourd’hui avec plusieurs entités du Groupe Engie, et est en discussion avec d’autres.

« Grâce à sa rencontre avec ENGIE, Timetonic a gagné en force. En moins de 18 mois, nous avons accompagné plus de 80 clients, parmi lesquels 5 grands groupes », détaille Jean-Michel Durocher, fondateur et président de Timetonic.

Interview de Thierry Bouzigues, directeur adjoint chez Vertuoz By Engie et Jean-Michel Durocher, Président fondateur de Timetonic.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer du contenu adapté à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus – cliquez-ici

J'accepte
TOP