2018-10-10

Le challenge PowerZee récompensé par l'Université de Bordeaux

Jeudi 4 octobre 2018, l’Université de Bordeaux a récompensé le projet PowerZee du trophée Talent U dans la catégorie Responsabilité Sociétale, pour la qualité des challenges menés à l’initiative du conseil de vie du Campus de Talence.

Entre novembre 2017 et avril 2018, l’Université de Bordeaux a organisé un concours de chasse au gaspillage auprès de ses étudiants et du corps enseignants pour réduire la consommation d’énergie sur le campus.

Dans ce cadre, Vertuoz a déployé la solution Powerzee : une application mobile innovante dont l'objectif est d'initier des comportements écoresponsables auprès des usagers pour développer une communauté aux pratiques écologiques.

 

Les défis ont été relevés haut la main par les étudiants et le corps enseignant : « Plusieurs actions ont été proposées par les équipes pour sensibiliser la communauté à la réduction des déchets et la consommation énergétique (exemple : apposer des stickers sur les endroits identifiés comme énergivores).

Résultat : 10 000 € économisés, permettant de financer un pavillon écoresponsable sur le campus de Talence au profit de la communauté universitaire
».

Retrouvez l’intégralité de cette actualité sur le site de l’Université de Bordeaux. 

Pour en savoir plus, téléchargez le Retour d'Expérience de l'Université de Bordeaux ici.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer du contenu adapté à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus – cliquez-ici

J'accepte
TOP