31/03/2017

Vertuoz by ENGIE fait l’acquisition de GREENGEST

Communiqué de presse

Courbevoie – 31 mars 2017 – Vertuoz by ENGIE, premier opérateur de services Smart Building, fait l’acquisition de GREENGEST, société spécialisée dans les solutions connectées pour l’efficacité énergétique. Cette intégration renforce la stratégie commerciale BtoB et apporte une complémentarité de compétences et de savoir-faire technique.

 

Un objectif : proposer une gamme d’offres toujours plus riche aux clients Vertuoz.

Au moment où la révolution numérique accompagne la transition énergétique, les besoins en offres Smart Building s’amplifient. Vertuoz by ENGIE est un opérateur de bâtiments intelligents s’appuyant sur sa plateforme éponyme. Cette dernière permet d’utiliser toutes les données du bâtiment dans une approche multi-sites, multi-sources de données et multi-services. Vertuoz by ENGIE souhaite rendre les bâtiments plus intelligents, plus efficaces et donc plus confortables pour ses utilisateurs.

L’intégration de Greengest dans ce contexte a pour objectif de compléter le savoir-faire existant et offre de nouvelles opportunités de développement.

« L’arrivée de l’équipe Greengest est un atout formidable. Fort de 7 ans d’expérience en pilotage énergétique et internet des objets, cela apporte une réelle complémentarité de savoir-faire », commente Olivier Gresle, Directeur Général de Vertuoz.

Vertuoz a auparavant par exemple déployé sa solution Vertuoz Pilot powered by Ubiant dans le cadre de la rénovation de 140 écoles à Paris pour le pilotage de l’équilibre entre confort et performance énergétique, et Vertuoz Tableau de bord a été installé sur plusieurs grandes collectivités comme Nantes Métropole. À ce jour plus de 75 000 bâtiments sont connectés à Vertuoz.

 

Greengest, spécialiste du pilotage de la performance énergétique.

Société de conseils et de services technologiques, Greengest déploie des solutions de pilotage énergétique pour contrôler l’ensemble des postes de consommation et de production en relation avec l’usage. Cette approche permet à ses clients d'identifier les économies d’énergies et d’anticiper les dérives de consommation. Ses solutions s’appuient sur les technologies de l’Internet des Objets, des logiciels hébergés et des compétences en génie énergétique.

Le rapprochement opéré avec Vertuoz permet notamment de renforcer les solutions apportées aux clients existants et d’élargir l’offre de produit et services.

Greengest a supervisé plus de 250 bâtiments et systèmes connectés comprenant la plus importante usine mondiale de Solvay et la plus grande unité de méthanisation en France. Habituées aux enjeux multi-sites, les équipes Greengest ont déployé plus de 1 000 matériels connectés sur 60 bâtiments pour le Département 64 en moins de 6 mois.

D’autres clients comme Solvay, McDonald’s ou Eneria pourront avoir accès à une gamme de services élargie apportée par les solutions Vertuoz.

 


 

À propos de Vertuoz by ENGIE

Créé en 2012, Vertuoz by ENGIE est un opérateur de bâtiments intelligents s’appuyant sur sa plateforme numérique pour exploiter toutes les données du bâtiment dans une approche multi-sites, multi-sources de données et multi-services. Vertuoz souhaite rendre les bâtiments plus intelligents, plus efficaces et donc plus confortables pour ses utilisateurs.

www.engie-vertuoz.fr

À propos de Greengest

GREENGEST est une société de conseils et de services technologiques qui opère dans les domaines de la maîtrise énergétique et de la supervision des systèmes techniques : télérelève, compteurs énergétiques et centrales de mesures, GTB, photovoltaïque, cogénération, groupes électrogènes, éolien, biomasse.

D’importants clients comme McDonald’s, le Conseil Général des Pyrénées Atlantique, Solvay, Poste Immo, Eneria ou l’INRA ont fait appel à ses services.

www.greengest.fr

 

Contact presse

Nicolas Morand

Vertuoz by ENGIE

+33 6 61 71 32 88

nicolas.morand@engie.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer du contenu adapté à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus – cliquez-ici

J'accepte
TOP