2018-12-10

La ville de Morteau récompensée par le Prix Energies Citoyennes

Le Prix Energies Citoyennes récompense les Collectivités Territoriales et Etablissements publics locaux qui s'engagent dans la Transition énergétique. Cette année, la ville de Morteau a été récompensée pour ses initiatives et son engagement en faveur de l’environnement, des actions que la ville mène depuis plus de dix ans.

La Tribune des Petites Villes a également salué ce projet en faveur d'un meilleur pilotage énergétique dans un article consacré. 

Pendant les vacances d'été 2018, la ville de Morteau a déployé au sein d'un groupe scolaire la solution Vertuoz pour ajuster la consommation énergétique de ses bâtiments, salle par salle.  Cette solution innovante qui répond aux défis environnementaux en améliorant le confort des occupants est en service depuis la rentrée. Elle permet aux élèves ainsi qu’au corps enseignant de bénéficier de salles réglées à la bonne température lorsqu'elles sont occupées.

Aujourd’hui le groupe scolaire pilote la régulation du chauffage grâce à un planning d’occupation par zone. Le technicien effectue les réglages nécessaires en fonction de l’occupation programmée et des changements éventuels.

A terme, l’école pourra gérer l’intermittence d'occupation en fonction des conditions réelles, grâce au déploiement de capteurs de présence et à un système auto-apprenant basé sur l'intelligence artificielle.

Mises à bout à bout, les économies d'énergies et de budget seront importantes pour le groupe scolaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer du contenu adapté à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus – cliquez-ici

J'accepte
TOP