Confort et QVT

Améliorez le bien-être, la qualité de vie au travail (QVT) et la productivité des collaborateurs.

Mesurez et optimisez le confort des occupants (qualité de l’air, bruit, lumière, température).

dessin de ville
Vos Objectifs
  • L’ attractivité d’un bâtiment intègre maintenant les critères de confort et de services proposés aux occupants.
  • Dans l’habitat, l’attente première (63 %) vis-à-vis d’un logement est qu’il soit un « cocon chaleureux ».
  • Dans les bureaux, la Qualité de Vie au Travail est un sujet clé pour les entreprises (attractivité RH, rétention des talents). C’est aussi un puissant levier pour améliorer la productivité des collaborateurs, jusqu’à +31 %.
  • Nos solutions digitales permettent de mesurer et d’optimiser les prinicipaux paramètres liés au confort et bien être dans le bâtiment : pilotage de la température, qualité de l’air, nuisance sonore, lumière.
  • La qualité de l’air est en effet devenu un enjeu important ; l’air intérieur est entre 5 à 7 fois plus pollué que l’air extérieur. Les sols, peintures, imprimantes, meubles, encres des papiers imprimés… sont à l’origine de cette pollution potentielle avec leurs composants volatiles ou semi-volatiles.
  • De même, un éclairage mal adapté soit par l’intermédiaire d’une lumière trop généreuse ou une lumière trop faible, provoque de l’inconfort. Ainsi, des maux physiques peuvent apparaître tels que : des fatigues oculaires, des maux de tête, des mauvaises postures, des détresses psychologiques.
Inscrivez-vous à notre newsletter Retrouvez chaque mois notre sélection de retours d’expérience, paroles d’expert, articles...