Vertuoz Control obtient le label « Solar Impulse Efficient Solution »
La solution Vertuoz Control a reçu le label Solar Impulse Efficient Solution qui récompense les solutions efficientes pour protéger l’environnement et accélérer la Transition zéro carbone tout en étant rentable économiquement. Ce label a été décerné à la suite d’un processus d’évaluation strict effectué par des experts externes indépendants. Un belle reconnaissance pour le travail et l’engagement des équipes Vertuoz.   

Le label « Solar Impulse Efficient Solution » 

Bertrand Piccard réalisait en 2015 le premier tout du monde à bord d'un avion solaire. Il crée à l’issu de cet exploit la fondation Solar Impulse et se lance dans un second challenge de taille : identifier 1000 solutions technologiques répondant à des normes élevées de durabilité et de rentabilité pour les présenter à des décideurs économiques et politiques afin d’accélérer leur mise en œuvre. 1000 solutions Solar Impulse challenge C’est dans ce cadre qu’a été mis en place le label « Solar Impulse Efficient Solution » décerné aujourd’hui à plus de 1000 projets et solutions innovantes dont Vertuoz Control. L'attribution du label par la fondation Solar Impulse s’effectue suite à un processus d’évaluation rigoureux faisant intervenir un collège d’experts indépendants. Ces derniers ont estimé que Vertuoz Control est une solution d’optimisation énergétique rentable, en particulier pour les bâtiments existants ou rénovés. .

Vertuoz Control, la solution de pilotage énergétique intelligente

Vertuoz Control est une solution intelligente de pilotage énergétique alliant objets connectés et intelligence artificielle. Elle permet de gérer de manière entièrement automatisée les équipements énergétiques d’une pièce (chauffage, ventilation, climatisation (CVC)…) et de diffuser la chaleur pièce par pièce uniquement lorsque cela est nécessaire. Pour ce faire, plusieurs paramètres sont pris en compte à savoir la température de la pièce, son planning d’occupation ou encore les données météorologiques. Grâce aux algorithmes autoapprenants, Vertuoz Control s’adapte en continu pour répondre aux besoins des occupants et aux usages réels du bâtiment. Une solution idéale pour gérer intelligemment l’énergie d’un bâtiment à forte intermittence, tel qu’un immeuble de bureaux ou un établissement scolaire, là où la régulation centralisée en chaufferie trouve ses limites.  

Une solution qui a fait ses preuves

Déployée dans plus de 250 bâtiments, la solution Vertuoz Control permet de réduire, en moyenne, de 25% la consommation énergétique d'un bâtiment. Découvrez le retour d'expérience de la Ville de Limoges qui a réalisé 50% d’économie d’énergie dans un groupe scolaire en adoptant cette solution.
  • Posté le 20 juillet 2021
  • |
  • Par Frederic Gaillot

Articles similaires