Vertuoz à l’Assemblée Nationale !
A l’initiative de la Fondation Solar Impulse, #PrêtàVoter, lancée fin juin 2022, a pour objectif de guider la modernisation du cadre légal et réglementaire français afin d’accélérer l’adoption par le marché de solutions efficientes et durables pour protéger l’environnement. C’est dans ce contexte que la solution Vertuoz Control d’ENGIE Solutions a été sélectionnée pour faire partie des 10 premières solutions recommandées aux députés de l’Assemblée Nationale et aux sénateurs.  

Vertuoz Control, une solution labelisée Solar Impulse Efficient Solution

Reconnu par la Commission Européenne, le label « Solar Impulse Efficient Solution » est décerné à la suite d’un processus d’évaluations rigoureux effectué par des experts indépendants. Ce label est actuellement donné à plus de 1400 solutions jugées efficaces, propres et rentables pour protéger l’environnement et accélérer la transition énergétique. Celles-ci avaient par ailleurs été présentées lors de la COP 26 de Glasgow aux décideurs politiques et économiques afin de les aider à atteindre leurs objectifs climatiques. En complément de toutes ses actions, la Fondation Solar Impulse a lancé, fin juin 2022, l’initiative « Prêt à Voter ».  

#PrêtàVoter, une initiative pour mettre en lumière des solutions simples et durables.

Fondée par Bertrand Piccard, défenseur d’une écologie réaliste et fédératrice, la Fondation Solar Impulse a pour mission d’accélérer l’adoption de solutions capables de protéger l'environnement de manière économiquement rentable. Le principe de cette initiative ? Sélectionner et recommander 50 solutions parmi les solutions labellisées pour les soumettre aux décideurs politiques français à la suite des élections législatives de juin 2022. Les objectifs ? Interpeller les décideurs politiques français en leur proposant des solutions éprouvées afin de moderniser les réglementations actuelles et faciliter leur adoption sur le marché.  

Vertuoz Control : innovation et efficacité énergétique pour des bâtiments plus durables

Vertuoz Control d’ENGIE Solutions est une solution innovante de pilotage énergétique décentralisée permettant d’optimiser le fonctionnement des systèmes et équipements CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation) selon les besoins réels du bâtiment (taux d’occupation, température extérieure, planning d’occupation…). Alliant objets connectés et intelligence artificielle, Vertuoz Control s’adapte en continu grâce à des algorithmes autoapprenants et permet de gérer de façon automatisée les équipements énergétiques d’une pièce. Ainsi, la chaleur est diffusée uniquement lorsque cela est nécessaire, et le confort des occupants est amélioré. Déjà déployée dans près de 300 bâtiments (établissements scolaires, bâtiments communaux, agences bancaires…), Vertuoz Control permet une économie d’énergie de 25% en moyenne et un ROI inférieur à 2 ans. Elle représente ainsi un moyen simple et rapide d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments qui selon l’ADEME, représentent le premier poste de consommation d’énergie en France avec 44 % de l’énergie consommée pour les bâtiments résidentiels et tertiaire, et 21 % pour l'industrie.  

Frédéric GAILLIOT, Directeur Marketing Vertuoz d’ENGIE Solutions vous en dit plus :

Vertuoz parmi les 10 premières solutions recommandées par la Fondation Solar Impulse

  Consultez le guide avec les 50 solutions recommandées (Vertuoz Control pages 80 – 85). Retrouvez toutes les informations autour de l’initiative #PrêtàVoter sur le site de la Fondation Solar Impulse.
  • Posté le 23 août 2022
  • |
  • Par admin_vertuoz

Articles similaires